Retour sur le Fly’in biplan du 16 septembre 2019

Fly’in Biplan, 1èreédition réussie !

Soleil, convivialité et passion étaient les maîtres-mots de la première édition de ce tout nouvel événement sur notre plateforme.

Ce sont alors une quinzaine de biplans qui sont venus participer au 1erFly’In Biplan dans une ambiance fidèle à la réputation de notre club. Kiebitz, stampe, sherwood, renégade ou encore bücker figuraient parmi les présents sur le tarmac pour notre plus grand plaisir mais aussi pour celui du public venu en nombre dès la fin de matinée pour admirer ces machines un peu différentes.

Après le traditionnel discours de bienvenue du Président et du créateur de l’événement, notre cher Robert, tous se retrouvèrent pour déjeuner et profiter d’un moment de répit avant de repartir vers leur terrain d’attache : Chartres, Ambérieu, la Ferté-Alais ou même Birfeld, chez nos amis helvètes.

Un grand merci, donc, à tous les participants et à tous ceux qui ont contribué de loin ou de près à l’organisation de ce nouveau rendez-vous. Merci aussi à nos amis de St Yan, avec qui nous avions organisé ces journées du patrimoine avec leur JPO le samedi et notre Fly’in le dimanche. Les deux clubs ont su démontrer que chacun avait sa place et qu’il était possible de travailler ensemble.

Enfin, nous comptions un absent à cette journée qui a été victime d’une panne moteur au décollage il y a quelques jours… Sûr est-il qu’il sera vite remis sur pied par son propriétaire et qu’il se rattrapera à la prochaine édition ! 😊

                                                                                                                                                                                                                          Anthony Rossi
Photos : G. Bredillet

Retour sur les journées « Portes Ouvertes » 2018

Suite à un piratage de notre site, nous avons dû rester longtemps silencieux… Nous revenons sur les faits  marquants de notre saison aéronautique avec quelques photos en attendant de pouvoir remettre en ligne les galeries  qui vous permettront de visualiser plus en détail ces événements.

Les Portes Ouvertes sur l’aérodrome de Paray ont eu lieu le samedi 30 et le dimanche 01 juillet, deux journées très chaudes qui ont permis au public nombreux de découvrir le site en famille : aéromodélisme, vol à voile, vol à moteur avion et ULM, montgolfière, voitures américaines et anciennes, manège enfantin, car-podium de l’Armée de l’Air, expositions diverses, vide-grenier… De quoi satisfaire tous les visiteurs et passer  une bonne journée dans une ambiance conviviale et familiale.

Comme chaque année, de nombreux vols découverte en avion ou ULM ont permis au public de découvrir les environs depuis le ciel et beaucoup d’enfants sont revenus émerveillés.

Un gros succès pour le Camp Militaire et les pin-up qui ont beaucoup contribué au succès de ces journées. Merci à tous les organisateurs et animateurs de cette manifestation.

Retour sur la journée des « Traîne-Queue » 2018

Suite à un piratage de notre site, nous avons dû rester longtemps silencieux… Nous revenons sur les faits  marquants de notre saison aéronautique avec quelques photos en attendant de pouvoir remettre en ligne les galeries  qui vous permettront de visualiser plus en détail ces événements.

Comme on peut le voir sur cette photo, ce rassemblement annuel d’avions et ULM à train classique a été un très grand succès : le dimanche 17 juin, nous avons accueilli sur notre petit aérodrome quelque 80 appareils venus des quatre coins de France mais aussi d’Allemagne et de Suisse. Plusieurs spotters étaient également présents et on a pu voir divers articles sur Facebook. Attiré par ces belles machines sillonnant le ciel de Paray-le-Monial, un public nombreux se pressait  sur l’aérodrome. Une journée très réussie pour récompenser des organisateurs qui n’ont pas ménagé leurs efforts.

Rendez-vous pour la prochaine édition : le dimanche 16 juin 2019

Premier trimestre 2018 : un début d’année bien maussade…

Les années se suivent et ne se ressemblent pas…

Après un bel automne ensoleillé, permettant une belle activité aéronautique, la participation de notre aéro-club au tournage d’une émission « Des racines et des ailes » consacrée à notre région, l’arrivée dans notre hangar d’un nouvel appareil …

                 Adieux au Jodel D-112                       Bienvenue au Kiebitz L’équipe de tournage « Des Racines et des Ailes »

Installation d’un hiver très peu propice à l’aviation légère : Beaucoup de pluie, très peu de soleil, un ciel très souvent bouché, une piste détrempée, du vent… Bref, tout pour clouer les avions au sol et les pilotes chez eux…

Côté statutaire, deux événements ont marqué ce début d’année :

20 janvier : Assemblée générale ordinaire à la Tour Saint-Nicolas en présence d’une quarantaine de personnes :
Bilan moral et financier : une année 2017 inégale, plusieurs manifestations pénalisées par des conditions météo défavorables mais une très belle réussite de la journée des Traîne-Queue.
Projets avec, entre autres, des modifications dans la réglementation et la perspective de construire un nouvel hangar…
Renouvellement du conseil d’administration.
Soirée conviviale en suivant.

10 mars : Assemblée générale extraordinaire permettant l’adoption de nouveaux statuts pour l’association.

Peu d’activités aéronautiques proprement dites mais beaucoup de projets en préparation et la promesse de se rattraper si la météo veut bien nous être favorable.