↑ Revenir à Les prestations

Actions « handicap »

Voler, voir le monde d’en haut

Un rêve pour beaucoup de personnes en situation de handicap… 

Notre club  s’est engagé depuis plusieurs années à relever ce défi : permettre à ces personnes de faire cette expérience… En partenariat avec diverses associations et le Lions Club Charolais Brionnais, nous permettons à des jeunes et à des adultes de notre région de vivre ce rêve…

Qu’il s’agisse de handicap physique ou mental, nous recherchons, avec les associations en charge de ces personnes (SAJ-ESAP, IME) et le personnel qui encadre, les conditions d’accueil les plus adaptées.

En cas de handicap mental, la personne prend place à bord du DR-220 et le vol se déroule en présence d’un moniteur.

Pour les handicaps moteurs, l’appareil le plus adapté est le Tecnam : grâce à ses ailes hautes, l’accès à bord des personnes en fauteuil se trouve facilitée. Evidemment, l’accès à bord par l’entremise des encadrants compétents.

 HANDI-15  DSC04992  HANDI-6

Avec un peu d’appréhension pour certains, cette expérience procure à tous une immense joie et nous sommes, à chaque fois, étonnés de leur émerveillement au retour du vol et de leur hâte de raconter leur expérience : les émotions, le survol des lieux qui leur sont familiers, leur institution, les centres commerciaux, la basilique…

Si l’expression « faire plaisir » a un sens, il s’applique parfaitement dans ces circonstances.