«

»

Jan 23

Assemblée générale ordinaire le 21 janvier 2017

Assemblée générale ordinaire

L’assemblée générale ordinaire de l’aéro-club s’est déroulée le samedi 21 janvier à la Tour Saint-Nicolas à Paray le Monial en présence d’une quarantaine de personnes.

MM. Accary, président du Conseil Départemental, Travely, adjoint au maire, Ducret, président de l’Office Municipal des Sports étaient également présents lors de cette réunion qui permit de revenir sur l’année écoulée et d’évoquer les futurs projets.

 

DSC04773 (1)   DSC04769

 

Après l’ouverture de séance par le président, Patrick Thavot, il revenait au secrétaire, Alain Gonnet, de présenter le bilan moral de l’exercice écoulé : l’association se porte bien, le nombre d’adhérents augmente (48 personnes) et les activités restent nombreuses ; le nombre annuel de mouvements aériens progresse de 3% et approche les 4000. Malgré un printemps peu propices aux activités en raison des conditions météorologiques (beaucoup de pluie et un terrain détrempé), la fin d’année, plus favorable avec un bel automne, a permis de ramener l’activité de l’aéro-club au niveau de l’année précédente.

L’année a été marquée par trois événements importants : si le rassemblement annuel des « Traîne-Queue » a connu un bilan en demi-teinte en raison de la météo, les Portes Ouvertes ont connu un grand succès, une très bonne fréquentation et un plateau aéronautique exceptionnel qui a attiré beaucoup de curieux. En juillet, le passage du Tour ULM a été un événement exceptionnel puisque quelque 130 appareils ont fait escale sur le terrain de Paray-le-Monial.

Les activités habituelles ont également bien fonctionné : vols pour les personnes en situation de handicap, préparation des élèves du lycée Astier au Brevet d’Initiation Aéronautique (22 élèves reçus sur 23 présentés, et vols-découverte tout au long de l’année mais particulièrement lors des Portes Ouvertes.

L’aéro-club a également fait des efforts en matière de communication avec la reconduction de la plaquette annuelle et le rafraîchissement du site internet qui a été entièrement repensé.

Après ce large exposé où il fut également question de matériel et de réglementation, la parole était au trésorier, Jean Paul Vérot, pour la présentation des comptes : une gestion rigoureuse, un bon bilan permettant de dégager un excédent qui sera fort utile au regard des investissements prévus à plus ou moins longue échéance.

Après le quitus donné aux administrateurs suite à ces présentations, on aborda les projets pour l’année 2017 : le calendrier des manifestations prévues (voir agenda), les équipements et investissements. Longue discussion autour du projet de nouvel hangar pour pouvoir desserrer le hangar actuel et accueillir de nouveaux avions, une forte demande dans ce sens étant ressentie.

Les invités présents prirent la parole pour souligner le dynamisme de l’association, son implication dans la vie de la cité et leur attachement à l’existence de la plateforme aéronautique de Paray-le-Monial.

Un vin d’honneur amical clôturait cette assemblée générale lançant la nouvelle année aéronautique sur le terrain de la Forêt.