«

»

Juil 04

Très gros succès des Portes Ouvertes 2016

Les « Portes Ouvertes 2016 » qui se sont déroulées sur l’aérodrome les 2 et 3 juillet ont connu un succès sans précédent et les très nombreux visiteurs ont pu passer sur le site une magnifique journée. Toutes les conditions étaient réunies pour parvenir à ce résultat…

Une bonne préparation

Les trois associations présentes sur l’aérodrome (le centre de vol à Voile, le club d’aéromodélisme et l’aéro-club) avaient « mis le paquet » pour présenter une animation variée et accueillir le public : publicité, affiches, stands…

De notre côté, nous avons, à cette occasion, fait éditer une nouvelle plaquette de l’Aéro-Club Charolais qu’il est possible de se procurer dans nos locaux.

Dès le vendredi, chacun était à pied d’oeuvre sur le terrain pour les derniers préparatifs.

Une météo quasi idéale…

C’est presque remarquable cette année où les week-ends de beau temps se comptent sur les doigts de la main ce qui a beaucoup contrarié nos activités…

Beaucoup de grisaille et un vent froid le samedi mais une amélioration sensible en fin de journée permettant l’arrivée d’avions bloqués à l’est par un plafond très bas. Un beau dimanche ensoleillé, pas trop chaud grâce à de beaux petits nuages dans un ciel bleu et limpide, une brise légère évitant les grosses chaleurs que nous avons parfois connues certaines années. Bref, de belles conditions pour voler, de la belle lumière pour les photos…

Des animations pour petits et grands, pour tous les goûts…

Brocante vide-grenier, voitures anciennes et sportives, motos anciennes et plus récentes, véhicules militaires, exposition d’insignes et de médailles, stand pour les enfants, exposition origami, petites voitures et exceptionnelle collection de camions miniature, buvette, glaces, hot dogs et gaufres, exposition statique d’avion et spectacle aérien, vols découverte en avion et planeur…De quoi satisfaire un public familial qui s’est longuement attardé sur la plateforme pour la joie des organisateurs.

Tout au long de la journée, l’animation musicale et les commentaires très pertinents étaient assurés par un jeune pilote de notre club qui a réalisé une prestation de grande qualité. Bravo Anthony et merci !

Un plateau aéronautique exceptionnel

Exceptionnel pour la quantité d’avions présents : une cinquantaine sur les deux jours mais surtout par la qualité, la variété, les couleurs et la présence de machines rares : des avions historiques pilotés par nos amis suisses de Genève et de Lausanne, des habitués de notre terrain maintenant, mais aussi des appareils de Nostalgic Aéro (Saint-Yan), de Montceau les Mines, de Roanne…Une magnifique exposition statique et aussi de belles présentations aériennes pour le plaisir de tous.

 IMG_5320 IMG_5582  IMG_5746
 IMG_5181 IMG_5635  IMG_5109

Vous retrouverez des photos de ces deux journées exceptionnelles dans notre galerie photo : Portes Ouvertes 2016.

Merci aux visiteurs, merci aux exposants, merci aux sponsors…Rendez-vous aux Portes Ouvertes 2017 (01 et 02 juillet)

Prochain événement sur l’aérodrome : Exceptionnel lui aussi : Le Tour de France Aérien d’ULM, fera escale à la mi-journée à Paray le Monial le jeudi 28 juillet 2016. Près de 150 appareils attendus… A ne pas manquer !