19 janvier 2019 : assemblée générale

 

L’assemblée générale ordinaire s’est déroulée le samedi 19 janvier à 17h à la Tour Saint-Nicolas à Paray-le-Monial, en présence d’une quarantaine de personnes et de personnalités du secteur aéronautique : les présidents des aéroclubs et du comité régional ULM de Bourgogne Franche-Comté, le secrétaire du comité départemental des aéroclubs de Saône et Loire.

La ville était représentée par le maire, le premier adjoint et le président de l’Office Municipal des Sports.

Après les mots d’accueil par le président, le secrétaire a présenté le bilan moral de l’exercice écoulé : un bilan très satisfaisant puisqu’on note l’arrivée de plusieurs nouveaux membres, une activité dense au niveau de l’instruction (surtout ULM), des voyages, des mouvements aériens en augmentation sur la plateforme. Après un début d’année difficile lié aux aléas météorologiques, l’été et l’automne favorable ont permis de se rattraper. L’année a été aussi marquée par le succès des 3 gros événements organisés : beaucoup de monde sur le terrains, de belles machines, une ambiance très conviviale…

A son tour, le trésorier a présenté les comptes de l’exercice et on a pu constater le bon état des finances, fruit d’une gestion rigoureuse.

Vint ensuite la présentation des projets : manifestations prévues, contraintes réglementaires et projet de construction d’un nouvel hangar, commenté par le maire et l’architecte en charge du projet. Les choses se présentent bien et nous aurons ainsi, dans un avenir proche, des installations qui permettront l’accueil de nouvelles machines basées ici ou en transit, tout en pérennisant l’avenir de la plateforme.

Après les interventions des différentes personnalités, ce fut le tour des votes : quitus aux administrateurs, tarifs, renouvellement du conseil d’administration qui reste à 7 membres (un départ, une entrée). Une prochaine réunion du conseil d’administration permettra d’élire le bureau pour le nouvel exercice.

La réunion s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié.