Retour sur le Fly’in biplan du 16 septembre 2019

Fly’in Biplan, 1èreédition réussie !

Soleil, convivialité et passion étaient les maîtres-mots de la première édition de ce tout nouvel événement sur notre plateforme.

Ce sont alors une quinzaine de biplans qui sont venus participer au 1erFly’In Biplan dans une ambiance fidèle à la réputation de notre club. Kiebitz, stampe, sherwood, renégade ou encore bücker figuraient parmi les présents sur le tarmac pour notre plus grand plaisir mais aussi pour celui du public venu en nombre dès la fin de matinée pour admirer ces machines un peu différentes.

Après le traditionnel discours de bienvenue du Président et du créateur de l’événement, notre cher Robert, tous se retrouvèrent pour déjeuner et profiter d’un moment de répit avant de repartir vers leur terrain d’attache : Chartres, Ambérieu, la Ferté-Alais ou même Birfeld, chez nos amis helvètes.

Un grand merci, donc, à tous les participants et à tous ceux qui ont contribué de loin ou de près à l’organisation de ce nouveau rendez-vous. Merci aussi à nos amis de St Yan, avec qui nous avions organisé ces journées du patrimoine avec leur JPO le samedi et notre Fly’in le dimanche. Les deux clubs ont su démontrer que chacun avait sa place et qu’il était possible de travailler ensemble.

Enfin, nous comptions un absent à cette journée qui a été victime d’une panne moteur au décollage il y a quelques jours… Sûr est-il qu’il sera vite remis sur pied par son propriétaire et qu’il se rattrapera à la prochaine édition ! 😊

                                                                                                                                                                                                                          Anthony Rossi
Photos : G. Bredillet